top of page
La plus large gamme de technologies différentes
Anchor 1

Floating virtuel
Image vidéo aérienne mélangée à un décor réel
Il s'agit d'un principe de théâtre optique 3D qui consiste à mélanger un décor matériel (donc réel) avec une image vidéo aérienne (donc virtuelle).
L'interaction de ces deux composantes, réelle et virtuelle, constitue l'intérêt de ce procédé. On joue avec l’évanescence de cette image aérienne...



Ancre 2

C'est un principe de théâtre optique 3D qui consiste à mélanger un décor matériel (donc réel) incorporant un fond vidéo avec une image vidéo aérienne (donc virtuelle).
Le succès de ce produit tient à la présence de 2 images en superposition spatiale, ce qui constitue un enrichissement de l'espace visuel (on voit 2 fois plus de choses). De plus, la synergie accommodation-convergence autorise une perception accrue en profondeur de cet espace visuel.



Ancre 3

Il s'agit d'un principe de thêatre optique 3D extra-large qui consiste à mélanger un décor matériel (donc réel) avec une image vidéo aérienne (donc virtuelle). Le but est de présenter la plus grande continuité d'images possible.
L'interaction des composantes, réelle et virtuelle, sur une grande largeur constitue l'intérêt de ce procédé.
On joue avec l'évanescence d'une continuité d'images aériennes...


Ancre 5

Le dispositif se présente sous la forme d'une colonne qui intègre un vidéoprojecteur de forte puissance afin de fournir une image virtuelle flottante très lumineuse.
La colonne est surmontée d'un cube en plexiglas intégrant le système optique d'obtention de l'image flottante.



Ancre 6

Il s'agit d'un dispositif sous la forme d'une colonne qui intègre un écran ou un vidéoprojecteur de forte puissance afin de fournir une image virtuelle flottante très lumineuse. La colonne est surmontée de supports latéraux en plexiglas intégrant le système optique d'obtention de l'image flottante.
Le dispositif peut être associé à un système de plateforme arrière pour recevoir une scène matérielle et/ou un écran vidéo de fond.


Ancre 7

Le but consiste à produire un thêatre optique 3D sur 4 faces pour une solution 360°, avec la fonction de mélanger un décor matériel (donc réel) avec une image vidéo aérienne (donc virtuelle).
L'interaction de ces deux composantes, réelle et virtuelle, constitue l'intérêt de ce procédé. On joue avec l'évanescence de cette image aérienne au centre de la pyramide...


Ancre 8

Le dispositif se présente sous la forme d'une pyramide inversée dans laquelle est générée une image virtuelle flottante en son centre. On a donc une image aérienne et évanescente.
L'innovation de ce produit réside dans le fait que l'image émerge, en apparence, en partie haute de la pyramide, ce qui évite l'effet "bocal", et renforce l'effet holographique. L'appareillage intègre 4 vidéoprojecteurs de forte puissance.



Ancre 9


C'est un principe de théâtre optique 3D qui consiste à mélanger un décor matériel (donc réel) incorporant un fond vidéo avec une image 100% volumique 3D & aérienne, flottant au sein de la vitrine de façon virtuelle.
Le succès de ce produit tient à la présence de 2 images en superposition spatiale, l'une volumique, l'autre vidéo.




Il s'agit d'une technologie Fresnel assurant le jaillissement d'une image volumique. Dans cette version "objet", l'utilisateur place un visuel matériel ou un objet dans un logement situé à mi-hauteur dans la borne, et en résultat, l'image de ce visuel ou de cet objet est projetée en jaillissement en avant de l'écran constitué d'une lentille de Fresnel.
Le dispositif intègre un décor à l'arrière de l'objet ou du visuel matériel, pour assurer une mise en valeur renforcée... Ce décor peut intégrer un écran vidéo en fond pour renforcer l'effet.



Ancre 10

Il s'agit d'une technologie Fresnel assurant le jaillissement d'une image vidéo ; l'utilisateur exploite une source vidéo contenue dans le corps de la borne, et en résultat, cette image vidéo est projetée en jaillissement, soit en avant de l'écran constitué d'une lentille de Fresnel.
L'effet est spectaculaire : cette image physique engendre une sensation holographique impressionnante. La dynamique d'une image vidéo associée à cette fonction de jaillissement constitue un effet saisissant.



Ancre 11

C'est un procédé stéréoscopique autorisant une vision directe en relief binoculaire sans lunettes ni autres prothèses. L'image vidéo en 3D-relief est produite à partir d'un écran de type lenticulaire auto-stéréoscopique ALIOSCOPY.
Le totem intègre un hublot de protection (verre trempé) de l'écran, et un lecteur multimédia de type PC autorisant un démarrage automatique dés la mise sous tension.


Ancre 12

Le but est d'additionner l'effet d'une image holographique de type flottement virtuel à une image stéréoscopique. Le procédé stéréoscopique autorise une vision directe en relief binoculaire sans lunettes ni autres prothèses. L'image vidéo en 3D relief est produite à partir d'un écran de type lenticulaire auto-stéréoscopique.
L'intérêt est donc de produire une image détourée auto-stéréoscopique dont l'effet se combine avec celui d'un flottement virtuel. Cette combinaison renforce l'effet holographique recherché dans ce type de produit.



Ancre 13

Le principe est d'empiler des écrans transparents pour créer un effet multi-plans et apporter ainsi une perception multi-Z ; il y a alors une synergie entre ces différents plans qui vient enrichir le contenu visuel.



Ancre 14


Ces hologrammes nécessitent des dispositifs adaptés afin d'obtenir une restitution visuelle de qualité ; nous fabriquons toute une gamme de présentoirs incluant les éclairages & optiques les plus aboutis pour une image holographique optimale.



C'est le procédé initial d'enregistrement interférentiel par laser d'un objet ou d'une scène 3D sur une plaque holographique. Après traitement chimique, cette plaque holographique restitue une image entièrement 3D au moyen d'un éclairage particulier.
Convenablement éclairé au moyen d'une source de lumière appropriée, la plaque holographique est capable de restituer une image très précise, en parallaxe totale, et sans déformation quelle que soit la position de l'observateur.



bottom of page